Accueil » Défi visuel : voyons si vous avez un bon sens de l’observation, seuls les plus attentifs peuvent réussir ce test !

Défi visuel : voyons si vous avez un bon sens de l’observation, seuls les plus attentifs peuvent réussir ce test !

Essayez de faire mieux que 98 % de ceux qui ont relevé le défi et qui ont échoué.

Sommaire

Il est temps d’évaluer votre vue et votre capacité d’observation. Pour ce faire, nous vous proposons un test visuel qui est devenu viral sur les réseaux sociaux. Il est important de souligner que parmi toutes les personnes qui ont tenté de relever le défi, seuls 2 % ont réussi à venir à bout de cet exercice. Maintenant, à votre tour de jouer. Allez-vous rejoindre celles et ceux qui ont une grande compétence visuelle ou alors, vous êtes tout juste dans la moyenne ?

De quoi s’agit-il exactement ?

Sur cette image figurent deux zèbres. Cependant, ce ne sera pas une photo ordinaire, puisque les deux animaux dessus seront confondus. De ce fait, l’image présentera un genre d’illusion d’optique. Il y aura bien deux têtes de zèbre, cependant, l’illusion donnera l’impression que ces deux têtes partageront le même corps. Votre objectif sera de déterminer quel zèbre est passé en premier devant l’appareil photo. Si vos compétences visuelles sont plus élevées que la moyenne, vous devriez être capable de trouver la réponse en 7 secondes.

©Mixxradio

Pourquoi faire ce test ?

Les photos sur lesquelles il y a des illusions d’optique font sensation sur les réseaux sociaux, car elles sont, en quelques sortes, assez perturbantes et intrigantes. Non seulement, il est très amusant d’essayer de comprendre l’image, mais en plus, ce genre de test peut aider à détecter un problème lié à la vision. Cela permet de réagir plus vite et d’avoir le temps de se soigner. Les énigmes visuelles sont aussi de bons moyens d’améliorer la concentration tout en s’amusant. Il est, de plus, possible d’en faire à la maison ou ailleurs, car ce genre de test ne prend évidemment pas beaucoup de temps.

Avez-vous réussi à trouver la bonne réponse ?

Le zèbre de droite est celui qui passe en premier sur la photo. Félicitations à toutes les personnes qui ont réussi ! Vous avez une vue impeccable.

©Mixxradio

En regardant attentivement la photo, vous auriez dû remarquer les petits détails sur le corps des deux animaux. Dans un premier temps, les rayures de la tête du zèbre de gauche et celles que l’on voit près de la caméra ne correspondent pas. Dans un second temps, il fallait observer la position des pattes arrière de l’animal. Elles indiquent clairement que ce dernier était tourné vers la droite. Dans un troisième temps, si vous aviez bien regardé, vous aurez remarqué que le corps du zèbre de droite est légèrement plus exposé. Une photo avec la solution vous attend juste en bas.

N’hésitez surtout pas à partager votre score sur vos réseaux sociaux et à proposer ce test à vos amis.